Le Dorayaki au anko est une pâtisserie japonaise renommée, constituée de deux pancakes fourrés généreusement de Anko, une pâte de haricots rouges sucrée. Découvrez de nouvelles saveurs avec cette recette traditionnelle à reproduire chez vous sans tarder. Habituellement préparés sur une teppanyaki, une dalle inox japonaise, vous pouvez également réaliser des bananes flambées sur ce type de surface.
Dorayaki au Anko (Haricots rouges sucrés)
Le Dorayaki au anko est une pâtisserie japonaise renommée, constituée de deux pancakes fourrés généreusement de Anko, une pâte de haricots rouges sucrée.
Temps de préparation 20 minutes min
Temps de cuisson 10 minutes min
Temps total 30 minutes min
Type de plat Apéritif
Cuisine Japonaise
Portions 10 Dorayaki
Ingrédients
- Anko / Pâte de haricots rouges sucrée
- 4 oeufs
- 200 g de sucre
- 60 g d'eau
- 6 g de levure chimique
- 20 g de Mirin (Saké doux)
- 26 g de miel liquide
- 2 g de sel fin
- 240 g de farine
Instructions
- Placer les 4 œufs dans un bol puis ajouter le sucre et blanchir l’ensemble à l’aide d’un robot ou batteur électrique. L’ensemble va gagner en volume.
- Ajouter le mélange eau et levure chimique ainsi que le mirin, miel liquide et le sel fin. Mélanger à nouveau une trentaine de secondes.Ajouter désormais la farine préalablement tamisée et mélanger une dernière fois
- Faire chauffer la teppanyaki ou la poêle avec de l’huile neutre. Verser une petite louche de pâte et les faire colorer quelques instants de chaque côté. Les retourner à partir du moment où de petites bulles d’air se forment à la surface. Surveiller la cuisson, cela va assez vite.
- Une fois refroidis, disposer une cuillère de anko entre deux biscuits puis déguster
Vidéo
Vous avez essayé cette recette ? Mentionnez @chefclement ou utilisez le tag #chefclement!